About

photographe mariage



Photographe professionnel habitant en Corse dans la région de Bastia, toujours en quête de nouveaux sujets et de nouvelles idées , la photo est devenue au fil des années une grande passion qui ne cesse de croître.

Après avoir exploré pas mal de domaines photographiques ces dernières années, j'ai recentré mon activité dans les évènements sportifs et spectacles , ce qui m'a permis d'être régulièrement publié.

Enfin je me suis spécialisé dans le mariage et le portrait, car finalement ce qui m 'apporte le plus de satisfaction, c'est l'humain, ces scènes de vie avec tout ce que cela apporte en  émotions.

Je n'est pas développé de style particulier et je n'aime pas les étiquettes , je m' attache à mettre en images la vie des personnes tel que je les vois, avec mon ressenti et ma propre sensibilité.

 


Questions/réponses:

 

Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent :

Reportages sportifs, spectacles, animations, mariages baptêmes, anniversaires, location de Photobooth.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Je pense que ce qui nous différencie avant tout c'est notre vision de la photo. Pour ma part je privilégie le côté humain et spontané des situations que je capture, et puis j'ai aussi ma propre façon de traiter mes images, avec ma sensibilité.
Je n'impose jamais ma façon de prendre les photos mais je conseil toujours ce qui va le mieux, ce que cela va donner en fonction du lieu et de la lumière. Je suis aux petits soins pour mes clients pour qu'ils soient à l'aise avec moi et l'objectif, car ce qui est le plus important pour moi c'est que les photos plaisent au final, et que cela correspond à leurs attentes et que cela raconte fidèlement leurs histoires.

Qu’aimez-vous le plus dans votre travail ?

Pleins de choses, on vit des situations différentes dans chaque mariage, des rires, des pleurs, des retrouvailles, des scènes de joie, ou cocasses, de la tendresse, du stress, le tout dans des lieux magnifiques, bref, tout un tas d'ingrédients pour faire des images uniques de ce moment unique. Et plus que tout, les réactions de mes clients lorsqu'ils découvrrent leurs photos, voir leurs sourires et leurs larmes dans le coin des yeux, c'est tout cela ce qui me fait aimer ce métier.

Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier?

Je suis quelqu’un de sensible, j'aime la nature, les animaux, les gens et la force des images.

Par ailleurs j'ai toujours aimé la technique en général, tout petit, je démontais les vieux transistors de mes grands-parents, ce qui m'occupais pendant des journées.

A la base je suis technicien expert en communication d'entreprise, la photo est venue plus tard d'abord par besoin pour faire des photos de mes enfants comme beaucoup de parents, puis c'est devenu une passion, et comme dans la photo la maitrise technique est importante je n'ai naturellement pas eu trop de mal à m'en affranchir, puis au fil du temps, c'est devenu mon métier sans trop m'en rendre compte, j'ai donc fini par sauter le pas pour de bon.

Continuez-vous, de quelque manière que ce soit, à vous informer et/ou apprendre sur les innovations dans votre secteur professionnel ?

Oui bien sûr, les technologies évoluant sans cesse et à toute allure, tant au niveau matériel photo qu'au niveau de l'informatique, je suis toujours à l'affût de ce qu'elles apportent à chaque nouveauté, et comment çà peut nous permettre d'améliorer notre travail.

Aussi les modes et influences changent, régulièrement de nouvelles idées et influences voient le jour et nourrissent notre inspiration, il faut pouvoir s'en servir pour mieux se renouveler et pouvoir en faire profiter nos futurs clients. La meilleure source d'information pour ma part c'est les formations sans surprise, les échanges entre confrères également, et internet évidement.

 

 

Merci d'être passé sur mon site en espérant que vous avez apprécié, Je vous invite à me consulter pour vos besoins de reportage, séances vous pouvez pour cela utiliser ce formulaire.

 



pentax

This photo gallery is based on Piwigo.

Piwigo is a photo gallery software for the web, built by an active community of users and developers. Extensions make Piwigo easily customizable. Icing on the cake, Piwigo is free and opensource.

Visit Piwigo website

Bootstrap Darkroom Theme by Thomas Kuther.
Photography Icons by Dmitry Baranovskiy, licensed under Creative Commons 3.0.